Tarte feuilletée à la courgette

Coucou petite brindille! 🌿

Comment vas tu par chez toi?

Moi c’est pas la méga forme! J’ai eu une fièvre/fatigue passagère qui, étant donné les temps qui courent dans cette magnifique période de merde ou le covid régit nos vie et tous nos comportements, m’a forcée à annuler un des mes rares concerts!
Un peu blasant mais bon c’est la vie!

Du coup j’en ai profité pour me reposer, me laisser chouchouter, et manger mon cake banane chocolat,  auquel j’ai d’ailleurs apporté une petite modification!
J’ai enlevé un peu de fécule de maïs que j’ai remplacé à quantité égale par de la poudre de cacao! (Environ 2 cuillères à soupe)

Et bah c’était ma foi une plutôt très bonne idée! Encore meilleur!! le cake n’a pas fait long feu!
J’ai déjà en tête de publier bientôt une recette de cake à la châtaigne avec une base similaire à ce cake banane choco, (Sans les bananes)… faut juste que je fasse encore quelques tests, et dès que je serai convaincue, je vous partagerai cela!
Pour l’avoir déjà fait, c’était super bon, mais comme c’était une version avec des oeufs, j’ai plutôt envie de le tenter version végétale! Bref, ça va bientôt venir! 😀


Bref! Passons! Aujourd’hui, je vais te partager une recette d’une petite tarte feuilletée à la courgette!
Les tartes ou les quiches, j’adore! J’en fais souvent parce que c’est rapide à faire, et c’est toujours trop bon! (En général)

Pour cette recette, j’ai choisit une pâte feuilletée, et j’ai garnit mon fond de tarte avec une petite crème d’oignon moutardée bien goûteuse! J’ai fait cette crème avec un petit hachoir  que j’ai acheté à lidl il y a genre 1 mois ou 2.
C’est pas méga puissant, mais pour faire des petites sauces rapido, un pesto en 2/2, un raïta, une farce pour Falafels, hacher de l’oignon, c’est juste parfait!

C’est peu salissant, ça se nettoie facilement, bref! C’est niquel!
Du coup j’ai fait caraméliser mes oignons, et je les ai mixé avec d’autres petits ingrédients pour en faire une crème pour le fond de tarte, et bah j’étais trop contente de mon idée, parce que c’était méga bon!
Je te laisse donc avec la recette en détail, j’espère que tu passera un joli dimanche, et je te dis à très vite!

Si la recette te plaît n’hésite pas à me le faire savoir, et aussi, sache que tu peux également me suivre sur ma page Instagram
❤️


 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s