Bonjour mes p’tites brindilles! đż
Aujourdâhui, je vous prĂ©sente ce que lâon appelle communĂ©ment dans la blogosphĂšre,ou encore instagramosphere, le pudding de chia!
Personnellement, je lui donnerai le nom « mignonnet » de « Chia au lait », car on est vraiment sur un ressenti de riz au lait de par le cÎté crémeux, mais avec en petit bonus un aspect plus léger du à la graine de chia, et au mélange de lait végétal! Un dessert à la foi léger, savoureux, et nutritionnellement trÚs intéressant, de par la composition des graines de chia riche en fibres, protéines, magnésium et potassium, omega3, calcium, pour en citer quelques uns!
Jâai rĂ©cemment fait cette dĂ©couverte merveilleuse que sont les graines de chia!
La propriĂ©tĂ© de ces derniĂšres Ă©tant de se gĂ©lifier au contact dâun liquide!
Cela fait disons quelques annĂ©es que jâentends parler de ces petites graines, mais je nâavais jamais fait le pas de tester de recettes avec! Dans la cuisine vĂ©gĂ©talienne, on lâutilise pour remplacer lâĆuf, de par sa texture gĂ©lifiĂ©e aprĂšs trempage.
Un beau jour de promenade avec mon petit vĂ©lo, jâai dĂ©cidĂ© de me restaurer au Munchies , restaurant vegan Ă bordeaux, oĂč lâon peut notamment manger des hot dog avec des saucisses vegan! Super bon! Je me suis pour finir laissĂ©e aller Ă ma gourmandise avec un petit pudding de chia au lait de coco en dessert! CâĂ©tait, disons le, franchement dĂ©licieux, et la texture ressemblait Ă si mĂ©prendre Ă celle dâune Pana cota, en plus gourmand/crĂ©meux dirais je meme!
Du coup, je me suis empressĂ©e dâacheter des graines de chia afin de tester cette petite recette, que voilĂ ci dessous!
Belle journĂ©e Ă vous, sous le signe de ce magnifique soleil revenu! âïž
